Le hamster aventurier

Publié le par Françoise Andersen

 


Quand il était petit, mon fils avait un hamster qui s’appelait Rikiki. Il se sauvait toujours de sa cage (pas mon fils, le hamster !). Les barreaux étaient pourtant très rapprochés (environ 1 cm), mais il arrivait quand même à se glisser entre.

 

                               z57906411_1.jpeg

 

Il fallait vraiment le voir pour le croire ! Il se tortillait comme une anguille et, centimètre par centimètre, finissait par se libérer.

 

Un jour, je venais de mettre du linge dans la machine à laver, quand mon fils m'a appelée pour que je l'aide à retrouver Rikiki. Mais malgré tous nos efforts, il restait introuvable. Nous avions pourtant bien cherché parmi les jouets qui se trouvaient dans le tiroir, sous son lit. C'est là qu'il se cachait en général.

 

Comme le hamster n’était apparemment pas dans sa chambre, nous avons fouillé tout l’appartement, mais en vain. Je l'ai consolé en lui disant que Rikiki dormait sûrement, caché sous un meuble, et qu’il allait revenir tout seul.


Comme c’était le jour de lessive, j’ai rassemblé tout le linge sale et je l’ai mis dans la machine à laver. Je l’ai programmée pour un lavage à 40 degrés avec essorage. Mais au moment d’appuyer sur le bouton, j’ai eu tout à coup comme un pressentiment. Peut-être que Rikiki s’était caché dans le linge ? Je l’ai donc vite sorti de la machine et... j’ai vu une chaussette qui faisait des soubresauts par terre. On aurait dit qu’elle dansait le rock’n roll, comme dans les dessins animés, quand les objets prennent vie.

 

J’ai vite attrapé cette chaussette magique et... Rikiki était à l’intérieur. Il n’avait pas du tout l’air d’apprécier cette cachette car il ne pouvait pas en sortir. Cette fois-ci, quand je l’ai attrapé pour le sortir de cette situation très inconfortable, il me m’a pas mordue. J’ai même eu l’impression qu’il me lançait un coup d’œil plein de reconnaissance !

 

                                             comment

 

Il l’a échappé belle ! Je pense qu’il a eu très peur et que cela lui a servi de leçon, car il ne s’est plus jamais sauvé.

Publié dans ANIMAUX DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article