Voyage Danemark-France en images (1)

Publié le par Françoise Andersen

Première partie: Le départ 

 

Tôt le matin mardi,  le jour de notre départ du Danemark, ll faisait très beau. Pendant que nous prenions notre petit-déjeuner, je me disais que cela allait être très dur de quitter la maison sous ce soleil magnifique.

                  DSCN8449            

 

Heureusement le temps a changé soudain et c'est devenu gris et donc moins attrayant.. Le temps  change très vite là-bas et souvent plusieurs fois dans la journée. J'étais donc un peu moins triste de quitter mon petit paradis, qui se trouve à environ 200 m de la mer Baltique, dans le sud du Danemark.

Les petits oiseaux viennent picorer mes graines de tournesol vers 9 h du matin et nous pouvons profiter du spectacle pendant notre petit-déjeuner

                                                DSCN8297       

 

Parfois nous avons même la visite d'un pic épeiche.

 

       P1050523

 

Souvent nous avons la chance que d'autres animaux sauvages passent dans notre jardin: des lièvres, 

                   hare1

Des faisans peu farouches et curieux, qui viennent nous regarder derrière la vitre,

                         026f

Des écureuils débrouillards qui squattent les mangeoires des oiseaux pour leur voler leurs graines,

                      023.JPG

Les écureuils font bon ménage avec les pigeons. Des pigeons qui ne sont pas les bienvenus chez moi, car leur roucoulement me tape sur les nerfs. Mais ils doivent être très bien nourris chez des voisins,  car ils souffrent tous de surcharge pondérale.  :))

Je consacrerai un jour tout un article aux écureuils, qui nous ont beaucoup amusés pendant tout l'été.    

                 DSCN8821.JPG

 

200 m environ après  avoir quitté avec regret la maison, nous avons eu notre premier "bouchon" occasionné par un groupe de faisans, pas du tout effrayés, ni par nous qui avions été obligés de nous arrêter net devant eux, ni par la voiture arrivant en sens inverse. Nous avons dû attendre patiemment qu'ils aient tous  traversé, ce qui a pris un certain temps, car ils hésitaient entre le côté droit et le côté gauche et changeaient parfois d'avis une fois de l'autre côté.

 

       DSCN8900

 

Je continuerai une autre fois, car Overblog ne marche pas bien. Hier  matin,  les images s'inséraient  sans problème. Mais le soir ça ne marchait plus. Ce matin ça a marché pour 3 photos et puis, à nouveau, il ne se passe rien, quand j'essaie d'ajouter une photo.     

Alors je continuerai plus tard et ferai ce récit en plusieurs parties. 

Pour des raisons techniques également, je n'ai pas pu répondre aux commentaires que certaines / certains d'entre vous ont eu la gentillesse de m'écrire. Quand j'appuyais sur PUBLIER, ma réponse disparaissait et j'ai fini par abandonner. Mais je répondrai plus tard

 

A bientôt et bon week-end. 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> J'ai le même problème par ici mais ce ne sont pas des faisans que je rencontre ce sont des vaches (bon en général le fermier est juste derrière). C'est un voyage de combien de kilomètres?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> 1200 km de Thonon à notre maison. Il ne reste donc que 400 km de route, qui sont  répartis entre le trajet sur l'autoroute allemande (170 km environ) avant d'arriver au train, et la<br /> traversée de la Suisse, qui est trés agréable, avec de jolis paysages. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Les faisans semblent peu farouches, c'est toujours comme cela chez vous? J'aime bien aussi le bouchon sur la route<br />
Répondre
D
<br /> Coucou Françoise !<br /> <br /> <br /> Sublimes ces photos et oui, comme tu le dis, c'est vraiment un coin de paradis !<br /> <br /> <br /> Très joli le Danemark que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Ici aujourd'hui il ne fait pas bien beau.  Pour la 1ère fois j'ai mis un pantalon alors que jusque là j'étais en pantacourt.  Mais là il fait trop frais.<br /> <br /> <br /> J'espère que le temps va s'améliorer sinon c'est le chauffage bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Amitiés. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi j'ai dû remettre le chauffage hier parce que j'avais trop froid dans la salle de bains. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime bien la première photo de l'écureuil ! Quant à la dernière, quelle réunion de faisans ! Incroyable ! Très bon dimanche :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les écureuils nous ont beaucoup amusés pendant  tout l'été et j'ai fait plein de photos que je vais mettre dans un article. J'ai eu des problèmes pour insérer les photos, mais maintenant ça<br /> marche. J'ai remplacé la photo que tu aimes bien par une autre que je touve plus amusante. Mais tu la retrouveras dans l'article sur "mes" écureuils<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Françoise, pour ce petit reportage.<br /> <br /> <br /> Ça semble en effet être un véritable petit paradis ici, et ça donne envie de connaître la suite ! Ne te décourage pas <br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre