Petit coin de ciel gris

Publié le par Françoise Andersen

DSCN8890.JPG

 

Fini le beau ciel bleu. Et pourtant hier c'était ça:

 

DSCN8712.JPG

 

Pas de doute: l'automne est arrivé. au Danemark. Cela rendra le départ moins triste, demain.

 

Lorsque, comme l'an dernier à la même époque, le soleil brille dans un ciel sans nuages et qu'on a 20 degrés, c'est plus dur pour moi de m'arracher à mon petit paradis des bords de la Baltique

 

Voici un exemple qui vous montre que le drapeau danois est omniprésent, même sur les tomates et les

concombres. :))             Mais c'est pour inciter les gens à acheter danois.

 

 

 

DSCN8735

 

Une fois réinstallée à Thonon,  je vous parlerai du Danemark, de ses habitants et de ses coutumes.

Je mets mon blog en pause et je vous retrouverai dans quelques jours (ou un peu plus) depuis Thonon-les-Bains le temps de défaire les bagages, de faire les courses, de reprendre contact avec les amis, etc.


" Ce n'est qu'un au revoir ...." 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui le ciel n'en fait qu'à sa tête !!!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ils annoncent heureusement un retour du soleil pour cet après-midi (1er octobre) , à Thonon<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Alors bon retour en France loin du petit drapeau danois que tu auras plus de mal à trouver du côté de Thonon !!<br />
Répondre
V
<br /> J'aimerais bien visiter ce pays :o)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh bien viens., tu seras la bienvenue partout. Les Danois sont très hospitaliers.<br /> <br /> <br /> Et si tu passes par Rødby, préviens-moi  !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bon retour en France. Elles ont l'air bien belles les tomates danoises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'y a rien de tel que les produits du terroir. Le Danemark est un tout petit pays et le trajet est sûrement trés court entre le lieu de production et les magasin<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bon voyage Françoise !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ici le temps s'est un peu gâté, alors qu'hier matin on avait un beau ciel bleu, certes un peu nuageux.<br /> <br /> <br /> Mais Thonon et Lyon étant tout de même un peu éloigné, peut-être fait-il beau en Haute-Savoie ?  Tu verras  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas combien de temps tu mets ni par quel moyen tu fais le trajet.  Tu vas être certainement un peu fatiguée.  Prends bien le temps qu'il faut pour te reposer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé des messages, tu les liras à ton retour, quand tu auras le temps, rien n'est urgent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt.  Dani en pause ou 1/2 pause  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était pas mieux en Haute-Savoie :((<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te souhaite un bon retour en france<br />
Répondre
F
<br /> <br /> En vérifiant je me suis aperçue que tu étais Ker Mary de la communauté "Petit coin de ciel". Je connais une autre Mary, alors pourrais-tu s'il te plaît signer Ker Mary afin que<br /> je m'y retrouve. Merci :))<br /> <br /> <br /> Nous sommes bien rentrés, merci. Le voyage n'a jamais été aussi agréable et rapide que cette année<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et elles ont bonnes, les tomates danoises ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les tomates danoises sont excellentes, ne serait-ce que du fait qu'on ne leur a pas infligé un voyage pendant lequel elles se sont abîmées. Je n'achète que des produits locaux et de préférence<br /> biologiques.<br /> <br /> <br /> Quand nous étions plus jeunes, nous allions même cueilir nos fraises sur place, dans des fermes. Mais la terre est devenue plus basse au fur et á mesure eque j'ai vieilli et je les achète<br /> maintenant aux échopes qu'on trouve ici et là devant les fermes et mëme devant des villas. Tiens voilà une autre coutume danoise dont je parlerai dans un prochain article<br /> <br /> <br /> <br />