Un chat très intelligent

Publié le par Françoise Andersen

Une de mes voisines promène chaque jour son chat, Doudou, dans le quartier. Elle le tient en laisse, comme un chien.  Un jour je l'ai croisée, alors qu'elle le grondait. Elle criait "Ah, ça suffit. C'est moi qui décide, pas toi". Je me suis approchée, pour connaître la raison de sa colère. Elle m'a expliqué que si son gros matou n'avait pas envie d'aller plus loin, il "freinait" en attrapant la laisse avec sa patte. Sans ce stratagème, sa maîtresse tirerait pour le faire avancer. Il évite ainsi de se faire mal au cou en résistant. Comme il est très têtu, ce manège peut durer très longtemps. 

 

                                           chatintel.jpeg

 

                                    doudou.jpg 

 

Ainsi cette dame m'a raconté qu'elle n'avait jamais eu un chat aussi intelligent. S'il a fait une crotte sur sa litière ou bien simplement pipi, il refuse de l'utiliser à nouveau, tant qu'elle n'a pas été changée. Si un besoin urgent se fait sentir, il vient chercher sa maîtresse et par des miaulements et des allées venues entre elle et la litière lui montre qu'elle est souillée. Il refuse obstinément de l'utiliser tant qu'elle n'est pas propre.

 

Il a son propre fauteuil dans la salle et le soir il ne s'endort qu'une fois que sa maîtresse est venue lui mettre sa couverture, comme un enfant qui attend que sa maman vienne le border. Et il ne faut surtout pas que quelqu'un ait l'audace de s'asseoir dans son fauteuil. Un jour que son maître s'était assoupi dedans, il a attiré l'attention de sa femme, qui était dans la cuisine, et l'a incitée à le suivre dans la salle. Il s'est dressé sur ses pattes de derrière en miaulant de manière très agressive et en lançant des regards furibonds à l'impudent dormeur. Il ne s'est calmé que lorsque la dame a réveillé son mari et qu'il a pu récupérer "son" fauteuil.

 

Il a l'habitude de s'y asseoir pour regarder la télé le soir avec ses maîtres. Ceux-ci se couchent en général vers 22 heures. Dès que l'heure du coucher approche, il descend du fauteuil et miaule pour leur faire comprendre qu'il est l'heure d'aller se coucher. Il veut sûrement qu'ils quittent la salle, qu'il considère peut-être comme sa chambre, où ils ne sont tolérés que dans la journée. 

 

 

Ce chat pourrait, d'après sa maitresse, entrer dans le livre des records, comme le chat le plus intelligent du monde.

 

Publié dans CHATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
S
<br /> Ah oui ? Peut-être ce chat pourrait-il prendre le contrôle de toute la maisonnée, il semble bien parti... Après tout, le chat ira aussi loin qu'on lui permettra d'aller... Très bonne soirée :)<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il l'a déjà pris apparemment !<br /> <br /> <br /> Je redoute le jour où il partira pour le paradis des chats. Je me demande comment sa maîtresse pourra supporter ça. Pour elle, c'est comme un enfant unique.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il a du être content son maitre de se faire réveiller pour redonner le fauteuil au chat<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il s'est habitué à ce que ce soit le chat qui décide de tout chez lui ! Ce n'est pas "l'enfant-roi" mais "le chat-roi".<br /> <br /> <br /> Si ce chat était un enfant élevé ainsi, il deviendrait un délinquant ;))<br /> <br /> <br /> <br />