Thonon-les-Bains, lac et montagne (6)

Publié le par Françoise Andersen

                             Le parc de la plage d'Amphion au printemps

 

 

       5592901965_84d9378ab3_z.jpeg

 

 

                      Ajonc: point de départ d'une randonnée très facile

                   35 minutes pour accéder à la pointe de Méribel

                    Demain vous verrez la vue qu'on a de là- haut

 

    553.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'y habite depuis 1982. A côté de Seyssel<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai confondu avec une autre Thérèse qui habite en Sologne !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elle est belle notre belle Hte-Savoie, je ne connais pas trop ce secteur et je le découvre en même temps que ton blog.<br /> <br /> <br /> Bien le bonjour d'une hte-savoyarde d'adoption<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne savais pas que tu avais habité en Haute-Savoie. Dans quel coin ?<br /> <br /> <br /> *****************************************<br /> <br /> <br /> J'ai expliqué dans autre commentaire pourquoi je t'avais prise pour Thérèse de "Mon joli jardin en Sologne". Elle c'est avec un "t" minuscule" et toi avec un "T" majuscule<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très joli !<br /> <br /> <br /> Bon week-end !<br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ! A toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je pense que je pourrais la faire, 35 minutes c'est dans mes cordes, avec un bon repos pour faire le chemine inverse.<br /> <br /> <br /> J'aime dormir!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu pourrais te reposer en haut. On a une vue formidable. <br /> <br /> <br /> La première fois que nous y sommes allés, on nous avait parlé d'un HÔTEL. Je m'imaginais mal un hôtel à cet endroit. Et puis une fois que nous sommes arrivés en haut, j'ai vu, non pas un hôtel,<br /> mais un AUTEL pas loin de la statue de la Vierge. ils y célèbrent des messes en plein air, en particulier pour le 15 août.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Quelle est belle , cette plage  !<br /> ça donne envie d'aller se baigner...  mais, fait  un peu froid en ce moment...<br /> Beau WE<br /> Bises de l'Ain<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est malheureusement une plage de galets. Il n'y a qu'une seule plage de sable. Elle est à Excenevex. J'ai retrouvé des photos d'Excenevex que tu pourras voir dans un article dont le titre sera<br /> "ils ont vidé le lac" Étrange titre n'est-ce pas ? Tu auras l'explicaiton dans l'article. J'ai le sens du suspense    ;))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La montagne, elle me manque bien souvent ; si je pouvais j'y habiterais !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi j'aimerais habiter en altitude plutôt qu'au bord du lac. Nous avons même songé à  chercher un logement au Col du Feu, où nous allons souvent en promenade. Mais quand on a déjà été une<br /> déracinée une fois dans sa vie, c'est dur d'abandonner une nouvelle fois ses racines.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> De belles vues de ce paysage montagnard, et Thonon j'en garde un souvenirs du temps où mon job m'y emportait.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> @ plus<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci  :))<br /> <br /> <br /> Tu as travaillé à Thonon ?<br /> <br /> <br /> <br />