Petit coin de ciel - Anthy-sur Léman - lundi 4 mars 2013

Publié le par Françoise Andersen

 


                Pour la communauté de Ker Mary  "Petit coin de ciel"              

 

                               http://ker-mary.over-blog.com/

 

Aujourd'hui nous nous sommes promenés au bord du lac à Anthy-sur-Léman. Le bleu du lac se fondait vraiment avec le bleu du ciel.

 

 

       P1070108-copie-1.JPG

 

 

Ce bateau, sur lequel on voit deux personnes, est le mimuscule point blanc , à gauche de l'oiseau noir, qu'on voit sur la photo suivante, qui a été prise sans utiliser le zoom. Belle invention, les zooms puissants !

 

 

       P1070106.JPG

 

      P1070119.JPG

 

Oui la photo est de travers, mais elle est prise en passant devant l'auberge en voiture.

 

 

                 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super impressionnant. Quelle puissance ton zoom? Et j'adore le rendu. On distingue à peine la séparation entre l'eau et le ciel. Très chouette<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est l'appareil de mon mari. Je suis étonnée qu'il puisse grossir tant, car il a seulement un zomm optique  x 20 + zoom numérique x 2. Bien sûr après je sélectionne l'endroit où il y a le<br /> bateau et ça s'agrandit à nouveau avec le logiciel photo de mon I Mac.<br /> <br /> <br /> C'est un LUMIX fuld HD  Panasonic DMC- TZ30. En général je préfère mon appareil qui est pourtant moins cher (Nikon coolpix   10 x) mais quand je veux zoomer j'emprunte celui de mon<br /> mari. En fait il s'en sert surtout pour s'amuser à voir des choses au loin. Par exemple quand nous sommes sur "notre" banc au bord de la Baltique, s'il voit un petit point au loin, il prend une<br /> photo et on découvre tout à coup un beau voilier à 4 mâts, un bateau de croisière, etc. C'est magique. <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Incroyable le zoom ! Et ça donne à la photo un côté mystérieux du plus bel effet !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les flous artistiques. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> effectivement e lac s'est fait aspirer par le ciel bonne semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est amusant car on a la même chose au Danemark. La Baltique à cet endroit est en fait un détroit pas plus large que le lac Léman alors tantôt on voit nettement la côte allemande, tantôt le ciel<br /> se noie dans la mer<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Zoomé ainsi on dirait un bateau fantôme<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai ! Parfois les flous involontaires sont poétiques.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as du vrai matos de paparazzi, hihi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'avais emprunté l'appareil de mon mari. Le mien est loin d'être si performant. Comme il ne s'en sert guère, je sens qu'un jour je vais en devenir l'heureuse propriétaire. <br /> <br /> <br /> <br />