Mon album Flickr

Publié le par Françoise Andersen

Hier en voyant des xylocopes qui butinaient mes pensées, j'ai voulu vous les présenter et j'ai recherché, en vain, des vieilles photos qui doivent être quelque part (mais où ...?? ) dans l'innomable désordre de mes archives. En effet ceux de cette année ne me connaissent apparemment pas encore et ils s'enfuient dès que je m'approche avec mon appareil.

 

Heureusement avant de tenir ce blog. je mettais régulièrement des photos dans mon album (gratuit) sur Flickr, dans lequel j'ai plus d'ordre.

 

                       http://www.flickr.com/photos/frandersen/

 

En plus  des photos de xylocopes que je cherchais, j'ai trouvé avec plaisir beaucoup de photos que j'avais oubliées, entre autres ce cygne que j'ai photographié il y a quelques années dans le port de Thonon, où le soleil faisait de jolis reflets dans l'eau. On dirait presque que c'est dessiné sur la photo.


 

      5264147162_42f2fbdcbc_b.jpg

 

                               http://www.flickr.com/photos/frandersen/5264147162/in/set-72157625869917317

 

 Ce cygne m'a rappelé mes 12 ans. Mon professeur de musique m'avait choisie pour réciter un poème de Sully Prudhomme (Le Cygne) lors de la fête de la distribution des prix au lycée.

 

                          Texte:    http://www.revue-texto.net/Reperes/Cours/Mezaille/cygnsully.html

 

Il m'accompagnait au piano. C'était le temps où je rêvais d'être actrice et je considérais donc cela comme ma première entrée sur scène.

 

Mais ma carrière si prometteuse   ;))  s'est arrêtée là. Je rêvais en effet d'être une grande tragédienne. Je me voyais en Antigone, mais en regardant dans la glace mon léger surpoids et ma grosse bouille hilare, je me suis dit que je n'avais vraiment pas le physique de l'emploi.

 

Je n'ai même pas pensé que je pourrais faire de la comédie. Mais je me suis rattrapée ensuite en faisant le clown pendant les cours que je donnais aux étudiants danois. Résultat j'avais une trentaine d'élèves alors que d'autres profs, qui faisaient le même cours de traduction que moi, et à la même heure, avaient quatre pelés et un tondu. On apprend en effet mieux en s'amusant. D'ailleurs je n'étais pas la seule à faire le pitre. J'avais un collègue qui disait toujours avant d'aller faire cours qu'il allait "entrer en piste". Maintenant j'aime bien faire de temps en temps le pitre ici, sur ce blog.    :))

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je me disais aussi que j'avais dèjà vu cette photo! hé oui sur le blog de Camille chez qui je suis tombée par hasard!<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis allée voir sur le lien que tu m'as indiqué et c'est effectivement ma photo. Merci. Malheureusement la personne a apparemment oublié d'indiquer le lien vers mon album Flickr. C'est une<br /> photo que j'ai prise il y a 11 ans avec un appareil OLYMPUS qui ne marche malheureusement plus, mais qui faisait de plus belles photos que mes appareils plus récents. Je suis<br /> allée copier les informations données sur Flickr. On ne sait jamais: quelqu'un pourrait s'imaginer que j'ai menti en disant que la photo était de moi !<br /> <br /> <br /> <br /> By frandersenFrancoise Andersen<br /> <br /> <br /> <br /> This photo was taken on January 25, 2002 in Thonon-les-Bains, Rhone-Alpes, FR, using an Olympus C40Z,D40Z.<br /> <br /> <br /> LIEN             http://www.flickr.com/photos/frandersen/5264147162/in/set-72157625869917317<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette photo est vraiment très belle ! ça devait être agréable les cours avec toi ! Tu as une façon très agréable, je trouve,  de raconter les choses. Bises et bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il m'est arrivé de rencontrer d'anciens étudiants qui me reconnaissent et qui se souviennent encore de mes cours 10 ou 20 ans plus tard.. Cela me faisait trés plaisir. <br /> <br /> <br /> Dans les années 70 c'était encore le temps où, si les étudiants aimaient bien leur prof, ils se cotisaient pour lui offrir des fleurs ou des chocolats en fin d'années. J'ai même eu un jour un<br /> étudiant qui est arrivé en retard et qui - pour se farie excuser - est arrivé avec une jolie rose cuelillie dans le jardin de ses parents !<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Je vais te répéter la même chose, ta photo est magnifique.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que j'avais une collègue, moi aussi j'aurai voulu faire du théâtre, mais à notre époque c'était très mal vu par la famille. J'ai essayé la musique, mais je n'étais pas très<br /> douée, alors j'ai fait du sport (basket, hand et cyclisme) et maintenant je ne fais plus rien, je profite de la retraite pour voyager.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Comme je suis bien pllus vieille que toi (j'aurai 75 ans le 8 juin) c'était encore pire à l'époque de dire qu'on voulait faire du théâtre. C'était presque comme de dire: "je vais aller faire la<br /> pute à Pigalle"  ;))<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> dire le contraire serait de la fausse modestie, ce qui pour moi est pire que la vanité !<br /> <br /> <br /> Ta photo est superbe, c' est bien normal que tu le penses aussi !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> MERCI  :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ta photo est magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement que tu l'avais bien rangée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :))  Comme je manque totalement de modestie je la trouve aussi assez réussie    <br /> <br /> <br /> <br />