Le mini Bambi

Publié le par Françoise Andersen

Un jour en revenant de la ville en voiture, nous avons vu, devant notre haie, ce que nous avons d'abord pris pour un petit chien taille XXS. Mais c'était un petit chevreuil. Je n'en ai jamais vu de si petit. Il n'était guère plus grand que la boîte aux lettres. Il était seul. Mon mari a immédiatement arrêté la voiture de l'autre côté du chemin, pour ne pas l'effrayer.

 

Le petit faon a d'abord couru dans notre direction, puis il a fait demi-tour et est entré dans notre jardin par un petit trou dans la haie.

 

 

                                DSCN1481.JPG

 

 

 Une fois la voiture garée le long de la maison, nous avons vu un chevreuil adulte dans le jardin du voisin d'à côté. J'ai voulu le photographier depuis l'intérieur de la voiture mais, manque de chance, mon appareil m'a annoncé que la batterie avait besoin d'être rechargée. Je suis donc sortie pour aller chercher, avec des ruses de Sioux,  celui de mon mari dans la maison. J'étais courbée en deux pour ne pas dépasser de la voiture et être vue par l'animal, qui était calmement allongé dans l'herbe. 

 

Il était toujours là quand je suis ressortie de la maison avec l'appareil, toujours pliée en deux et cachée par la voiture.

 

 

                                         P1080464.JPG

 

 

 Je pense qu'il nous a vus l'observer dans la voiture, car il s'est levé. Mais ne pressentant aucun danger, il s'est juste léché le dos. 

 

 

                     P1080468.JPG

 

Il a ensuite regardé à nouveau dans notre direction, puis il est parti sans se presser.

 

         P1080466.JPG

 

 

Je ne pense pas que ce soit la maman du "mini Bambi". Mais c'est peut-être son papa. Je lui trouve en effet plutôt une allure masculine. 

 

J'espère que, quand  nous avons vu le petit devant notre haie, à l'extérieur du jardin, sa maman était à l'intérieur  et qu'il est allé la rejoindre. 

 

De telles rencontres me remplissent de joie. Dire qu'il y a des gens qui n'aiment pas vivre à la campagne car, d'après eux: "Il ne s'y passe rien" !"

Publié dans CHEVREUILS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Superbes photographies<br />
Répondre
B
<br /> C'est sur qu'un tel spectacle égaie la journée<br />
Répondre
M
<br /> ...c'est trop mimi! Tu es toujours là au bon moment, l'oeil bien ouvert pour "faire l'actualité" du jour.<br /> <br /> <br /> Bises de Mireille du Sablon<br />
Répondre