Un chevreuil très "cool"

Publié le par Françoise Andersen

Hier nous étions en train de déjeuner, quand mon mari me dit soudain: "Un chevreuil". Je regarde vers le fond du jardin, mais je ne vois rien. Mon mari insiste: "Là, sur la terrasse". Alors j'ai eu la surprise de voir un chevreuil, le nez dans mes capucines, juste de l'autre côté de la vitre. Elles ne sont pas encore en fleurs alors, déçu, il a détourné la tête. Avant qu'il ne se mette à traverser tranquillement le jardin, j'ai eu le temps de prendre cette photo. 

Un chevreuil très "cool"

Je n'ai pas osé sortir par la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse, alors je suis allée ouvrir discrètement la porte d'entrée, pour le photographier depuis le devant de la maison. J'avais l'impression de ne pas avoir fait de bruit, mais il m'a quand même entendue. Au lieu de s'enfuir, il s'est retourné et est resté figé à me regarder. 

Un chevreuil très "cool"
Un chevreuil très "cool"

Malheureusement j'avais attrapé le premier appareil venu et c'était celui qui était réglé sur le format email, qui ne me permet pas, ensuite, d'agrandir la photo. Je me suis consolée en me disant que j'avais pu le photographier de très près, de l'autre côté de la vitre, sur la terrasse.

Pendant ces instants pourtant fugaces, le temps semble s'arrêter. Ces quelques secondes sont si intenses qu'on les goûte pleinement. J'ai vraiment beaucoup de chance !

Un chevreuil très "cool"

Publié dans CHEVREUILS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour ! j'arrive ici depuis la page Google ....<br /> C'est génial! un chevreuil sur la terrasse .... j'ai eu le plaisir d'en photographier un certain nombre, de janvier jusqu'au printemps, je les croisais toujours au même endroit ! Mais pas d'aussi près <br /> Bonne soirée !
Répondre
N
Quel bonheur de voir ça sur ça terrasse , il n'a pas l'air farouche , peut être qu'il cherchait à manger .<br /> Merci pour ce charmant partage <br /> Bises Françoise !
Répondre