Le Noël de Blacky

Publié le par Françoise Andersen

 

Blacky, c’était le labrador de mon fils et de ma belle-fille.

 

                           Labrador_retriever_bulaj1.jpg

 

Le soir de Noël, j’étais arrivée avec un faux os en couenne pour lui, mais je n’avais pas fait un paquet cadeau. Je n’ai jamais eu de chien et j’avais toujours trouvé ridicules les gens qui font des paquets pour leur chien et les mettent sous l’arbre avec les autres. Mais je viens de changer d’avis et j’ai très mauvaise conscience vis-à-vis de ce pauvre Blacky.

 

Pendant la distribution des cadeaux, il était assis par terre, l’air assez abattu. Quand il entendait crier un nom, il levait un sourcil et puis il retournait à sa rêvasserie.

 

                                      sapindecore.gif

 

Le beau-père de mon fils, Niels, lisait à haute voix le nom du destinataire de chaque cadeau, avant de le donner à ma petite-fille qui faisait la distribution.

 

Niels s’est écrié soudain : "Un cadeau pour Blacky !". Celui-ci s’est levé d’un bond, a arraché le cadeau de ses mains d’un coup de dents. Avant de l’ouvrir, il est venu le montrer à tout le monde, en balayant tout sur son passage, à grands coups de queue. Il s’arrêtait devant chacun d’entre nous en se trémoussant et en hochant la tête pour bien attirer notre attention sur ce cadeau qui lui faisait tant plaisir.

 

Les autres invités avaient ouvert leurs cadeaux en feignant souvent poliment une joie qu’ils n’éprouvaient pas. Les enfants, habitués à être trop gâtés et à recevoir tout au long de l’année presque tout ce qu’ils désiraient, semblaient assez blasés. Mais dans le regard de ce chien, il y avait cette joie simple et authentique que j’avais cherchée en vain chez les humains qui se trouvaient autour de moi ce soir-là.

 

                                                            -ooOoo-

 

J'ai déjà publié cette histoire, il y a quelques années, sur le site de l'école communale de Martigny (Suisse)

 http://zwook.ecolevs.ch/martigny/zwook/enfants/histoiresvraies

 

 

 

© Françoise Andersen

Cette histoire a déjà été publiée, il y a quelques années, sur le site de l'école communale de Martigny (Suisse)

Publié dans CHIENS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
==&gt;&gt; suite, car fausse manipulation :-)<br /> <br /> Il était noir aussi, et extrêmement gentil !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Elle est géniale ton histoire du cadeau de Blacky !<br /> <br /> Il est vrai que les chiens ou les chats sont vraiment contents lorsqu'on leur offre quelque chose !<br /> <br /> Bon le chat ne vient pas montrer son cadeau mais il apprécie beaucoup aussi, et des fois préfère le papier cadeau que le cadeau lui-même :-) et surtout le ruban qui l'entoure !!!!<br /> <br /> Les animaux sont authentiques, eux. L'être humain a perdu son authenticité, et c'est bien dommage. Les enfants sont pourris gâtés +++ bien trop, du coup ils n'apprécient pas.<br /> <br /> Noël n'est plus ce qu'il était !<br /> <br /> Bises et merci pour cette jolie histoire. Il était beau Blacky, mon frère avait le même, Moglie, dcd car les gros chiens vivent moins longtemps que les petits. Il éta
Répondre
F
les chiens aiment les cadeaux comme les hommes le mien avait le sien
Répondre
S
merci pour cette jolie participation, cette belle histoire
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'ai exactement le même problème depuis le début de la semaine. Pas de nouvelle d'Over-blog après une demande d'aide. <br /> Voir mon article à ce sujet : http://erosfoto.over-blog.com/eric-rosier-over-blog-n-aime-plus-image-photographie.html
Répondre
F
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi: cela voudrait dire que ça ne vient pas de mon ordinateur ! J'ai vu qu'ils avaient aussi des problèmes sur Eklablog.
B
<br /> Hé oui , ça peu parrait "trop " mais je dois bien avouer que nous  donnons nous aussi un cadeau emballé à Mr Spock ....et nous sommes tous préssés d'en venir à son tour , pour le voir ouvrir<br /> son paquet , il semble tellement content ....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai été bien étonnée ce jour-là. Je n'aurais jamais cru qu'un chien soit si heureux de recevoir un cadeau emballé. <br /> <br /> <br /> <br />