LE FLOU (2)

Publié le par Françoise Andersen

                          Deuxième contribution à la communauté de SHERRY

                 http://www.over-blog.com/profil/blogueur-467927.html

 

                              FLOU  SUR  LE  LAC LÉMAN

 

                                     Thonon cet après-midi


                   promenade entre le port de plaisance et la plage      

 

 

       DSCN9736.JPG

 

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> une belle photo !! un flou artistique !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée- amitiés-<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> là c'est plus beau !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a   ;))   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il s'agit bien de souvenirs du lac Léman tant du côté Suisse vers Montreux, que du côté Français vers Thonon, Evian. A bientôt. Joëlle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je préfère la vue sur le lac depuis Montreux plutôt que depuis la rive frqançaise. C'est plus joli. On voit la Dent-d'Oche, etc. Les Suisses disent que quand elle "fume" c'est signe de pluie.<br /> Nous nous arrêtons toujours au belvédère de Montreux pour pique-niquer quand nous rentrons du Danemark.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Voilà une photo qui m'a attirée parce quu'elle me rappelait des souvenirs lointains. Quel joli coin ! Belle journée à vous. Joëlle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Souvenirs de ce lac ou d'un autre lac ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle soirée Françoise .<br /> <br /> <br /> J'adore la région du lac Léman.<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt .<br /> <br /> <br /> Michèle<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu connais Thonon ? Je me suis aperçue que beaucoup de blogueuses avaient déjà passé des vacances dans la région. Mes parents, qui habitaient Creil, aimaient beaucoup les environs de Thonon. Ils<br /> y venaient en vacances tous les ans. Finalement ils ont acheté un appartement pour les vacances, puis pour y vivre leur retraite. C'est pour cela que j'habite maintenant une grande partie de<br /> l'année à Thonon. Et je ne m'en plains pas, à part pendant des periodes polluées comme celle que nous traversons depuis une dizaine de jrous. Hier le "couvercle" s'était ouvert, mais il s'est<br /> malheureusement refermé. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cu mult interes si cu multa placere am citit<br /> <br /> <br /> cateva articole publucate pe blog.<br /> <br /> <br /> O descriere placuta,clara si interesanta.<br /> <br /> <br /> Voi continua sa citesc si in franceza si in traducere.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mulțumesc mult. Mă bucur că îți place blog-ul meu.  :))<br /> <br /> <br /> **********<br /> <br /> <br /> Remarque: Janetta est une amie roumaine. Mon roumain se limite à des traductions GOOGLE ! Je ne suis donc jamais sûre de mes réponses   ;))<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Quelle tranquillité sur ce lac ! Belle photo Françoise !<br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée àvous !<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci  :))     Hier c'était en effet un paysage très apaisant.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de retrouver différentes photos du lac. Il a tellement de visages (si je puis dire). Il peut être apaisant et romantique comme hier. Il peut êre totalement dépourvu de mystère.<br /> quand on peut voir distinctement la rive suisse, comme si elle était toute proche. Et puis il peut jouer les mers déchaînées. avec des vagues de 2 mètres qui arrivent jusqu'à la route.<br /> <br /> <br /> Il ne faut d'ailleurs pas plaisanter avec les orage sur le lac. Des bateaux de promenade ont déjà fait naufrage, causant la mort de beaucoup de personnes. C'est bizarre, je ne retrouve plus rien<br /> sur Google à propos d'un naufrage si dramatique que le président de la République de l'époque s'était rendu sur les lieux et le patron de bateau avait fait de la prison, car il avait embarqué<br /> trop de passagers et avait fait fi des drapeaux annonçant un orage. Je vais continuer kes recherches. Je suis têtue et ça m'agace quand je ne trouve pas quelque chose. <br /> <br /> <br /> <br />