La maison qui fait de la résistance

Publié le par Françoise Andersen

Il y a maintenant pas mal d'années, quand ils ont commencé à construire des immeubles, route de Genève à Thonon-les-Bains, j'avais remarqué une maison qui semblait vouée à la démolition. Je m'attendais donc un jour à la voir disparaître. Mais elle a tenu bon. Je suppose que si les propriétaires ne veulent pas vendre, personne ne peut les y forcer. 


 

    P1070339.JPG

 

 

Apparemment il y avait 3 copropriétaires et celui du niveau intermédiaire a baissé les bras.

 

Ou bien il a vendu parce qu'il devenait claustrophobe.


 

 

    P1070341.JPG


 

 

Cette courageuse maison a toute ma sympathie. J'aime tout ce qui se bat pour son droit à la vie et à la liberté. Je l'encourage intérieurement quand je passe devant, en allant chercher de l'eau à la source de la Versoie, qui est à côté.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> ah j'adore cette maison!! puisse t elle rester là encore longtemps<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les promoteurs doivent attendre qu'elle soit à vendre tels des vautours autour d'un animal mourant.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Génial ! Il faut qu'elle vive !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle a résisté pendant une quinzaine d'années, donc je pense qu'elle tiendra encore le coup un moment. <br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Effectivement, elle est insolite à cet endroit au milieu de ces HLM.<br /> <br /> <br /> la force est avec elle pour le moment.<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais ce ne sont pas des HLM même s'ils ne paient pas de mine. Ce sont des appartements en copropriété. Le prix moyen au m2 est d'environ 2900 euros<br /> <br /> <br /> <br />