L'appel au secours muet du crapaud prisonnier

Publié le par Françoise Andersen

         Pour La communauté de Poupinette  http://poupinette.over-blog.fr/

  

                               "Photographe du dimanche"


                                Thème:   AU  SECOURS

 

 

Notre petit coin repas et relaxation sur la terrasse de notre maison danoise est protégé, pendant la saison des guêpes, par une moustiquaire.

 

Un matin, en sortant, j'ai eu la surprise de me trouver nez à nez avec un pauvre crapaud prisonnier à l'intérieur. Je pense qu'il était passé en dessous et qu'ensuite il avait paniqué et n'ayant pas trouvé la sortie, il était grimpé très haut, et n'avait pas pu redescendre. Je l'ai délicatement libéré, griffe par griffe.

 

       6305445224 f1a6e95442 z

 

Je me demande pourquoi il était passé sous la moustiquaire. Cela restera une énigme.

 

 

                                         DSCN8422.JPG

 

En tout cas, je tiens à rassurer les âmes sensibles. Après être resté un long moment tétanisé par terre, il a repris le cours normal de sa vie de crapaud.

 

Ce n'est pas n'importe quel crapaud: c'est "mon" crapaud. Il vit caché sous ma grosse lavande où il a son mini bassin avec une pierre au milieu. Je remplis celui-ci  régulièrement d'eau. pour que mon animal de compagnie très spécial ne se déshydrate pas quand il fait chaud. 

 

 

 

                                         DSCN3018.JPG

 

Vous pensez bien que j'ai entendu maintes fois: "Tu devrais l'embrasser, peut-être qu'il se transformerait en prince charmant". Sur quoi je réponds immanquablement  : "Qu'est ce que je ferais d'un prince charmant à mon âge"                                        

                                            :))


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Qui sait, s'il est prince, des voyages, du rêve, et bien d'autres choses encore !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour l'instant je n'ai pas besoin d'un prince mais plutôtd'un bon chirurgien cardiaque ! <br /> <br /> <br /> ******<br /> <br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que j'ai dû faire un danisme. En franais ca doit être "du coeur"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et non! Elle désespère presque .Elle a 19 ans presque 1/2 et personne ne s'est interessé à elle ni elle à quelqu'un...Pourtant elle est super mignonne,pas bête..Il est vrai aussi qu'elle ne veut<br /> pas qu'il fume,pas qu'il boive trop (et malheureusement la plupart de son âge le fait ) soit intelligent, assez cultivé<br /> et pas mal de sa personne........Je sens qu'elle rêve vraiment du Prince Charmant...Je peux comprendre mais elle met la barre un peu haut...On verra bien...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je pense que quand Cupidon lancera sa flèche, elle oubliera toutes ses exigences. En effet c'est beaucoup demandé. Et en plus tu n'as pas écrit " gentil et prévenant" qui doit faire partie de la<br /> liste !  Mais 19 ans 1/2 c'est jeune comme tout. Pour ce qui est de fumer, dis-lui que ça s'arrange. Mon mari fumait et j'ai réussi à le faire arrêter. (pas par la police !!!)<br /> <br /> <br />  Donc ça fait déjá une exigence en moins. Pour la boisson, même s'il a pris de mauvaises habitudes avec les copains, elle peut aussi le remettre dans le droit chemin (à condition qu'il ne<br /> soit pas alcoolo invétéré). L'intelligence c'est plus difficile, mais du moment qu'il est intelligent, même s'il n'est pas cultivé, il peut le devenir à son contact.<br /> <br /> <br /> Quant au physique, qu'elle se dise que de toute façon le temps dera son oeuvre + ou moins rapidment et que le bel éphèbe sportif prendra du ventre et se déplumera  un jour. Transmets tout<br /> cela à ta fille de la part de Mamie Françoise qui se sent prête à ouvrir une rubrique "courrier du coeur"  :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour le père, il peut toujours s'interesser à ma fille mais il est certain que la réciproque ne sera pas vraie.Quant aux femmes "cougar" je n'en fais pas partie...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Elle a déjà trouvé son pricne charmant ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jolie histoire!! Il a peut etre poursuivi un moustique qui a su trouver le chemin de chez toi..Brr! Et le pauvre a été fait comme un rat heu un crapaud. <br /> <br /> <br /> Moi, je l'embrasserais bien , rien que pour voir...Et si c'etait vrai, je presenterais ma fille au Prince, elle a l'âge pour ça. Et moi, je regarderais s'il a un papa <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas sûr que le prince charmant ne s'intéresserait pas à toi. Les  femmes "couguars" ont la vogue en ce moment. C'est peut-être plutôt le père qui s'intéresserait à ta fille. Plus les hommes<br /> vieillissent, plus il leur faut des filles jeunes ;))  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il s'est mis à l'abri des moustiques... il en avait marre de les manger.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est une hypothèse !  ;))   Merci pour cette explication humoristique.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je crois qu'en hiver ils hibernent???<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as raison. J'ai trouvé ça: " En hiver ils ne mangent pas et s'enfoncent d'ordinaire dans la vase ou dans des trous". Il y a plein de vase pas loin car il y a un étroit canal avec de la vase<br /> au-dessus. Il fait partie du réseau de petits canaux et d'écluses qui régulent le niveau de l'eau dans cette zone de polders.<br /> <br /> <br /> OUF ! Il hiberne et n'a dpnc pas besoin de moi. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> L'as tu ramené du Danemark jusqu'à Thonon???<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non, car il n'avait pas ses papiers en règle  ;))<br /> <br /> <br /> Plaisanterie mise à part, la question de Dani m'a fait réfléchir: je le retrouve chaque année avec plaisir, mais je ne me suis jamais demandé ce qu'il advenait de lui en hiver. Je vais aller me<br /> renseigner sur Google sur le sort des crapauds en hiver<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il n'y a pas d'âge pour laisser le charme agir. Et ce pourrait être le début d'un nouveau conte d'Andersen. Hi hi.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis étonnée par le nombre d'idylles qui se forment dans les maisons de retraites. C'est très émouvant. Le pire ce sont les enfants qui sont souvent contre, craignant pour leur héritage.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir. J'ai parcouru ce blog vec beaucoup de plaisir. La photo du mois est superbe avec ses couleurs automnales. Elle a fait partie de mes trois préférées. A+<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci et bienvenue sur ce blog.<br /> <br /> <br /> Chaque mois j'essaie de trouver une photo qui illustre bien le mois. J'attends presque l'hiver avec impatience, car je vais pouvoir publier de jolis photos de paysages enneigés.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> pauvre petit crapaud, il était mal pris et il est ton petit animal,<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire avec tes paroles à la fin.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Françoise et amicalement.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Nadia<br /> <br /> <br /> Je suis tellement occupée maintenant sur ce blog (c'est devenu carrément de la "blogomania") que je n'ai plus tellement le temps d'aller chez toi. Heureusement qu'à l'occasion du concours, j'ai<br /> l'occasion de voir ce qui se passe chez toi. Comme pour le slogan "boire ou conduire, il faut choisir", on pourrait écrire: "Voir ou écrire, il faut choisir"  ;))<br /> <br /> <br /> <br />