Cette fois, le miracle n'a pas eu lieu

Publié le par Françoise Andersen

Chaque année, j'assiste plusieurs fois au même petit miracle: quand il fait gris à Thonon, nous pouvons souvent aller chercher le soleil en altitude.

 

Vers 1000 m, nous nous trouvons d'abord soudain dans un épais  brouillard. Mais ce sont des nuages. Une fois que nous les avons traversés, nous voyons tout à coup le soleil qui brille dans un magnifique ciel bleu. Chaque fois, je suis aussi émerveillée. D'autant plus qu'il y a du suspense: nous ne pouvons pas être sûrs à 100 % que cela va se produire. Parfois il faut aller très haut pour trouver le soleil et ma déception est grande quand nous arrivons au Col du Feu, à 1117 m, et que nous sommes encore dans les nuages. C'est ce qui s'est malheureusement passé aujourd'hui. 

 

Ces photos, prises à quelques minutes d'intervalle, datent de l'an dernier. Elles sont sur mon album Flickr avec d'autres photos de la région et aussi du Danemark. Voici le lien:

Autant me faire un peu de pub ! ;) http://www.flickr.com/photos/frandersen/

 

 

            Thonon 3 i 1

 

 

J'y ai cru jusqu'au dernier moment, mais une fois au col, le soleil n'était toujours pas au rendez-vous. Pour nous consoler, nous sommes allés au restaurant manger une tarte maison et boire un bon chocolat chaud. 

 


                                         DSCN9493.JPG   

 

Nous avons eu la surprise de constater que le restaurant avait de nouveaux propriétaires. Le précédent était  un sculpteur sur bois et il avait emporté avec lui toutes ses magniifiques oeuvres qui donnaient beaucoup de charme au restaurant. Heureusement il restait encore une jolie porte !

 

                        DSCN9486

 

 

 

Un moment nous avons cru que ça allait se lever, mais des clients du coin nous ont dit  qu'il fallait aller au-dessus de 1600 m ou plus, aujourd'hui, pour trouver le soleil. Ils avaient parlé au téléphone avec quelqu'un d'Avoriaz, qui leur avait dit qu'il était au soleil en T-shirt. Mais c'était trop loin. Alors nous nous sommes contentés d'aller faire une petite promenade sur un sentier qui, l'hiver, sert de piste de ski de fond. 

 

 

       DSCN9488-copie-1

 

Même si le ciel est resté désespérément blanc /gris, il n'y avait plus qu'une légère brume au loin et la promenade a été quand même agréable parmi ces magnifiques couleurs automnales.


 

                        DSCN9490

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> Pas de soleil, mais quel feu dans les arbres !<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai des paysages de montagne pris en automne, que je vais mettre dans la communauté "la carte des paysages" ...quand j'aurai le temps, car bloguer c'est presque un emploi à plein temps  ;))<br />  Tiens je vais choisir ça comme thème pour mon prochain article sur la blogosphère<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Nous rencontrons le même phénomène dans les Vosges et il n'est pas rare de pouvoir voir, depuis les hauteurs, une belle mer de nuages recouvrir la plaine d'Alsace.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui c'est magnifique ! On a parfois l'impresson d'être dans un avion.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être magnifique à voir le paysage comme sur la 2eme photo ! et la promenade de la 3eme photo devait être agréable aussi, avec ces belles couleurs<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Aujourd'hui je crois que c'est ciel gris partout. Ils annoncent de la neige au-dessus de 500 m et même ensuite en plaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Cela m'est arrivé aussi en Savoie.<br /> <br /> <br /> Par contre une fois dans le Beaujolais, on voyait en bas là où il y a le village, mais on ne voyait que le haut du clocher de l'église qui dépassait des nuages.<br /> <br /> <br /> C'était très beau, féérique.  J'avais d'ailleurs pris une photo que je scannerai un jour... (c'était avant les numériques)<br /> <br /> <br /> Bonne après-midi. Dani en pause....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps : j'allais oublier, la porte est SPLENDIDE !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi j'ai plein de belles photos que j'aimerais scanner, mais ma nouvelle imprimante ne scanne pas. Alors j'ai trouvé une solution rapide. Je me mets juste au-dessus de la photo que je<br /> photographie. Ensuite je rogne pour que seule la photo soit apparente et ce n'est pas si mal que ça . C'est en tout cas trés rapide. D'accord, on ne pourrait pas envoyer ça à un concours de<br /> photos, surtout que le nombre de pixels n'était pas très élevé sur les vieilles photos, mais si je veux seulement envoyer ça dans un mail c'est mieux que rien. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> elles sont magnifiques les couleurs d'automne des arbres. C'est quelque chose qui m'avait beaucoup plus la possibilité d epasser au dessus des nuages en montagnes. Bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah toi aussi, tu as fait cette expérience ! C'est un moment de pur bonheur. Heureusement qu'il y a dans la vie des tas de bonheurs gratuits !<br /> <br /> <br /> <br />