Un merle danois avec un accent français en anglais

Publié le par Françoise Andersen

Birdie, le merle imitateur, était perché en haut du grand arbre du voisin. Comme à chaque début de soirée, deux pigeons mélomanes s'étaient installés près de lui pour pouvoir mieux profiter, je suppose, de ce concert gratuit en plein air. Vous allez dire que j'invente, mais non. Ils viennent vraiment pour l'écouter. Je n'ai auparavant jamais vu de pigeon dans un arbre tout près d'un merle.

Un autre merle au loin, lui répondait. Comme d'habitude ce concert était entrecoupé de "Birdie, birdie". prononcés avec un pur accent d'Oxford. Quelle ne fut pas notre surprise d'entendre tout à coup, venant de très loin, l'autre merle répéter "Birdie,birdie". Ce serait drôle si tous les merles du lotissement se mettaient à parler.

Je crois que cet élève en a eu assez de prendre des cours à distance car  j'ai vu hier, dans l'arbre, un autre merle pas loin de "notre" Birdie. On aurait dit qu'il tendait l'oreille pour bien répéter après son maître. Malheureusement le téléphone a sonné et je n'ai pas pu attendre que Birdie arrive à sa séquence "imitation".

Un  merle danois avec un accent français en anglais

J'ai l'impression qu'il a des dons non seulement pour répéter des mots, mais également pour imiter d'autres oiseaux, notamment le rossignol. En effet le soir j'ai souvent dit à mon mari: "Écoute comme le rossignol chante bien" mais quand je sortais dans la jardin pour essayer de le voir, c'est Birdie que je voyais en train de faire des vocalises. J'ai l'habitude d'écouter le chant des merles à Thonon, mais il n'est pas aussi varié.

Rien n'est plus difficile que de distinguer un merle d'un autre merle et comme il y en a souvent sur la pelouse, je ne peux pas savoir s'il s'agit de Birdie. Mais je pense qu'il est en train d'essayer d'entrer en contact avec moi. Il y a en effet un merle qui tourne autour de la maison, qui léve la tête vers moi et qui, quand je dis "Birdie, birdie" se fige et semble écouter avec intérêt. 

Un  merle danois avec un accent français en anglais

Mais je ne le fais que quand mon mari n'est pas à côté. Il a en effet honte de mon accent français. Mais ce n'est pas de ma faute. A l'époque de mes études, même les profs avaient souvent un fort accent francais. Je me souviens d'un vieux prof qui parlait anglais exactement comme le général de Gaulle. Alors comment voulez-vous que j'aie un bon accent ? D'ailleurs mon mari est mal placé pour me critiquer, car les Danois ont aussi un accent quand ils parlent anglais. Mais j'avoue que c'est moins choquant que l'accent français. J'évite donc de parler anglais en sa présence, même quand mon interlocuteur n'est qu'un merle.

Bref depuis quelques jours dès que je voyais un merle en tête-à-tête, si je puis dire, je répétais plusieurs fois "Birdie, Birdie" me disant que si c'était le "vrai", cela lui ferait des cours d'entretien. Si c'était un autre, cela nous ferait un autre merle imitateur.

Mais hier j'ai eu un choc. Un merle s'arrête juste de l'autre côté de la vitre alors que j'essuyais la vaisselle. il me regarde droit dans les yeux et qu'entends-je ? "Birdie birdie" MAIS avec un accent français très prononcé.

Il y a donc deux possibilités:

1.. Il s'agit d'un autre merle qui reproduit le mauvais accent de son professeur (moi)

2. Il s'agit de Birdie qui est de mèche avec mon mari pour se fiche de moi sans scrupule :)

Publié dans OISEAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ha ha ! Elle est marrante ton histoire :o)
Répondre
M
Et bien moi, je trouve que l'accent français est carrément craquant lorsqu'on parle anglais d'ailleurs Birdie ne se moque pas de toi mais il te dit qu'il l'aime ton accent en t'imitant et les Anglais adorent entendre les Frenchies parler dans leur langue et ça, je le tiens de personnes proches, très proches de moi qui s'y entendent bien !!! ha ha ha<br /> Continue de nous passionner, la vie danoise donne des ailes à tes récits, ça n'en est que bon pour notre esprit !<br /> Vois-tu les sourires sur nos lèvres ?<br /> C'est notre remerciement,,, belle soirée mon amie et à bientôt Birdie !
Répondre
@
Ha ha, j'adore tes histoires... et je souhaite que merle soit celui que tu attends avec attention. J'espère qu'il y a aura une suite...
Répondre
A
je parle aussi aux oiseaux....lol mais ils ne m'imitent pas<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Belle observation. Le merle est un grand farceur.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
A
C' est dingue cette histoire ! Ne pourrais-tu essayer de les enregistrer ?
Répondre