La blogosphère (3) L'embarras du choix

Publié le par Françoise Andersen

3 ème partie:      L'embarras du choix

 

 

Le premier écueil quand on met le pied dans la blogosphère - avant même le risque de la dépendance - c'est la multitude de sites passionnants qui s'offrent à vous et que - par manque de temps - on ne peut pas tous visiter. Bien sûr j'ai tout de suite été attirée par les thèmes qui m'intéressent: la photo, la nature, les animaux, la communication, mais on les retrouve un peu partout. Bref je ne savais plus où donner du clavier !

 

Je me suis retrouvée, dans la même situation que quand, étant enfant, j'allais avec mes parents dans une pâtisserie. La petite fille très gourmande que j'étais avait alors, juste devant de son nez, une multitude de gâteaux plus alléchants les uns que les autres et c'était pratiquement impossible de choisir.

 

 

        Petits.fours.wmt.jpeg

 

 

Ma mère s'impatientait: "Alors tu te décides ! ", et je finissais par choisir de façon assez aléatoire et avec la frustation de ne pas pouvoir tous les goûter. C'est exactement pareil aujourd'hui avec les blogs. Souvent c'est le hasard qui fait que je vais à un endroit plutôt qu'à un autre. et je trouve cela injuste envers les autres blogueurs /blogueuses. Je leur présente ici mes excuses. Qu'ils patientent: ce sera leur tour un jour !

 

Et puis, comme le faisait remarquer justement Dani hier, dans un commentaire, il faut aussi choisir entre consacrer tout son temps à son propre blog ou bien faire beaucoup de visites. J'essaie de garder un juste équilibre entre les deux, mais j'ai l'impression d'être un funambule qui ne pourra pas rester longtemps sur son fil. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article