Promenade sous le soleil

Publié le par Françoise Andersen

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas: hier, neige et grisaille, aujourd'hui, grand soleil. Vu d'en haut, le lac était d'un bleu presque méditerranéen.

 

     P1070234.JPG

 

 

Malheureusement, la Dent d'Oche "fumait" et d'après des amis suisses, c'est signe de pluie pour le lendemain. Ils  la voient depuis chez eux, car ils habitent au bord du lac, sur la rive suisse. Ils emploient cette expression quand un nuage reste accroché à son sommet.  Ils utilisent donc la Dent d'Oche comme baromètre et prétendent que c'est fiable. Je vais vérifier ça demain.  

 

 

     P1070248.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> La météo-temps ! Bon après-midi françoise !<br /> <br /> <br /> @.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je comprends que tu pestes contre le temps après avoir vu la gadoue dans laquelle vous avez pataugé lors de votre derniére marche ! <br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Tout ce que je sais moi, c'est que j'ai une dent contre la météo en ce moment !<br /> <br /> <br />   ànnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Contre la météo qui se trompe tout le temps ou bien contre le temps ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> On dit aussi chez nous, que c'est signe de pluie quand on voit la chaine du Mont- Blanc très proche, on a parfois l'impression d'être à peine à quelques petits kms de là... mais je crois<br /> qu'on annonce le beau temps pour jeudi et vendredi, faudra qu'on en profite <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Peut-être qu'il va pleuvoir demain et que ça va s'arranger jeudi. Espérons....<br /> <br /> <br /> Peut-être aussi que l'histoire de la dent d'Oche qui fume n'est valable que si le nuage reste là toute la journée. Mais je ne sais pas s'il s'est déplacé juste après la photo. Alors en fait je ne<br /> pourrai rien vérifier.<br /> <br /> <br /> <br />