Porte ouverte sur la prière

Publié le par Françoise Andersen

 

        Pour le casse-tête de la semaine de Sherry  (Portes ouvertes sur...) 

 

                                            http://www.sherry29.com/  

 

Oui je sais, je suis complètement amorale  ;))    D'abord il me vient des envies de tricher avec le "Petit coin de ciel" et puis aujourd'hui, je copie AVA

                                 http://www.connais-toi-toi-meme.biz/

J'ai vu que pour illustrer le casse-tête de la semaine, elle avait choisi une chapelle, et comme j'avais une photo de la chapelle du château des Allinges (avec sa fresque du XIe siècle), je n'ai pas pu résister. J'ai d'autant moins d'excuse que j'ai déjà posté une photo sur ce thème, mais il ne me semble pas que le nombre des photos soit limité.

 

 

                             P1060373.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> derrière les portes des chapelles il y a parfois de jolies surprises, ou de mauvaises... (dégâts, destruction sauvage...), ici c'est une belle surprise<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cette chapelle romane avec sa fresque du XI e siècle est classée monument historique. Je pense que le fait qu'elle soit dans l'enceinte du monastère, qui est habité, lui évite les actes de<br /> vandalisme<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'avais bien compris. Aucune critique de ma part. Mais je trouvais ce choeur si beau que même si ce n'était pas le thème traité c'est ce que je préférais dans la photo<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh, ne t'inquiète pas: j'acccepte les critiques, surtout si elles sont justifiées et la tienne l'était. Avec mon raisonnement (qui je l'avoue était de mauvaise foi) tout peut être vu depuis une<br /> porte qu'on a préalablement ouverte , Mais celle-ci aurait  quand même dû être en partie visible. Dans ma première contribution elle ne l'était pas non plus. J'essaierai de mieux respecter<br /> le thème la prochaine fois.  :))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Même si le thème est "porte ouverte", j'admire ce choeur<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais j'ai respecté le thème puisque j'ai pris la photo depuis la porte que j'avais ouverte. D'accord on ne la voit pas, mais sinon comment aurais-je pu prendre la photo ???  ;))<br />  D'accord j'aurais dû laisser la porte entrouverte, mais je ne connaissais pas encore le thème. Disons que j'ai à demi-faux, mais pas complètement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les consignes sont fait ce que tu veux concernant le thème, et c'est bien ainsi, c'est vrai que souvent les portes des chapelles restent ouvertes, un peu de douceur ...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a un écriteau près de la porte pour les visiteurs qui quittent la chapelle: "SVP refermez la porte, et éteignez la lumière".<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Dès lors que l'on ouvre une porte, on va vers quelque chose...<br /> <br /> <br /> Biz Françoise, j'espère que tu vas bien...<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je reprends doucement des forces, mais il paraît qu'il faudra encore quelques mois pour que tout rentre en ordre. C'est que ça a été une très lourde intervention. C'est même miraculeux que d'une<br /> part je sois encore envie (l'aorte était prête á éclater) et que 2 mois après j'aie presque repris ma vie normale.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />