Le retour de "mon" écureuil

Publié le par Françoise Andersen

 

 J'avais les deux appareils dans mes mains, car je m'apprêtais à les mettre dans un sac pour les emporter au bord de la mer, où nous voulions chercher un peu de fraîcheur. La température frisait en effet les 30 degrés. Tout d'un coup j'ai apercu un écureuil sur la pelouse. Je l'ai regardé un moment, ravie et incrédule, sans même penser à le photographier. Mais quand il s'est dirigé vers la cage-mangeoire, j'ai posé mon appareil sur la table et pris celui de mon mari qui a un zoom plus puissant.

 

       P1080499.JPG

 

Le temps que l'écureuil arrive au pied de la cage, j'étais prête à le photographier, alors qu'il fouinait dans l'herbe à la recherche de graines de tournesol, que les oiseaux avaient fait tomber. J'étais contente d'avoir à nouveau un écureuil dans le jardin, mais je ne savais pas si c'était "mon" écureuil.

 

Quand il a levé la tête et que j'a vu qu'il reconnaissait la cage, je n'ai plus eu de doutes: c'était bien "mon" écureuil. Il s'est dressé sur ses quatre pattes, comme pour mieux voir. On aurait presque dit un chat. Je ne l'avais jamais vu ainsi.

 

       P1080497.JPG

 

 

Quelques secondes plus tard, il se metttait debout, le regard toujours levé vers la cage. On aurait presque dit qu'il souriait de plaisir. 

 

       P1080498.JPG

 

Il est monté si vite le long du support que je n'ai pas eu le temps de prendre une autre photo. Mais je suppose que je vais avoir plein d'occasions de faire de jolis clichés.

 

J'ai été vraiment contente pour lui qu'il ait retrouvé la "cage-mangeoire" des oiseaux, où il avait l'habitude de venir voler leurs graines de tournesol.   

 

 

         DSCN8745-copie-1.JPG

 

 

Il m'avait à la fois amusée et fait de la peine, lors de notre départ, l'an dernier, quand il s'était aperçu, avec effroi, que la cage avait disparu.

 

Pour lire le début de cette histoire cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Publié dans ÉCUREUILS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Excellent ! Vos photos sont sublimes. Si vous avez besoin d'un artisan dans le batiment pour vos travaux de rénovation contactez nous via le formulaire de devis.
Répondre
M
Great! It is really difficult to get such photos so close. I love squirrels. Once I too had a pert squirrel with me. But it did not live long. One day I woke up to see it dead in the cage.
Répondre
M
<br /> ah super. elles sont magnifiques ces photos.<br />
Répondre
M
<br /> Tout le monde vous attendait alors!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, nous sommes en plein orage, gros bisous de Mireille du Sablon<br />
Répondre
B
<br /> C'est un vrai zoo chez toi!!!<br />
Répondre
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Je t'avais bien dit qu'il t'attendrait.....    <br /> <br /> <br /> Hugs. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> oh mais qu' il est meugnon !!! <br />
Répondre