Le jeu de l'amour et du hasard (2)

Publié le par Françoise Andersen

2ème partie   LE  SÉDUISANT  ÉTUDIANT  DANOIS

 

Quand j'ai dit à ce jeune prof que je voulais m'inscrire au cours de norvégien, il m'a donné les horaires. Pas de chance: ils coïncidaient avec des cours d'anglais que je devais absolument suivre. Il m'a alors donné les horaires des cours de danois, qui me convenaient beaucoup mieux , en me disant qu'on me comprendrait en Norvège, si je parlais danois, les langues étant très proches.

 

J'avoue que le Danemark évoquait seulement pour moi un pays plat, les contes d'Andersen et la petite Sirène dans le port de Copenhague. Mais si cela devait être la voie obligée pour communiquer avec les Norvégiens et faire ainsi un voyage plus intéressant, pourquoi ne pas m'inscrire à ce cours ! 

 

Je tiens à préciser qu'à ce jour je n'ai pas encore mis le pied sur le sol norvégien et il est peu probable que je l'y mette jamais.

 

Les cours avait lieu dans une salle de classe microscopique, qui était située en haut d' un vieil immeuble, rue de la Sorbonne. Il y avait cependant largement assez de place pour les 6 ou 7 étudiants qui assistaient à ces cours. Très vite je me suis aperçue que l'enseignement était beaucoup trop livresque et que je ne serais jamais reçue à l'épreuve orale si je ne pratiquais pas la langue. Quelqu'un m'a alors conseillé de m'adresser au pasteur de l'Église danoise de Paris qui aidait les étudiants danois.  Je suis donc allée lui demander s'il pouvait me mettre en contact avec un étudiant - ou une étudiante -  afin que nous puissions nous  aider mutellement à préparer nos épreuves orales respectives. Il m'a téléphoné peu après pour me dire que les étudiants allaient bientôt organiser une fête et que je pourrais y rencontrer un étudiant qui était intéressé par ma proposition.

 

Quand je suis arrivée, j'ai demandé où était ce garçon et on m'a présenté à lui. C'était le jeune Danois dans toute sa splendeur: grand, allure sportive, blond aux yeux bleus, bronzé. En plus de cela, le regard séducteur. Moi qui n'avais encore jamais été amoureuse, je me disais que cela allait peut-être enfin m'arriver. 

 

A suivre

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Tiens, je te signale au passage que je connais "virtuellement" Sophie de Norvège, une française qui habite en Norvège.<br /> <br /> <br /> Elle n'a pas de blog mais vient sur les blogs. Elle a 2 minous, Tino et Bella.<br /> <br /> <br /> Je l'ai mise dans mes liens quand même car une blogueuse, Chats des Iles, a fait un article sur les chats du Sophie.<br /> <br /> <br /> Le lien sur ma page se trouve à :  Sophie, Tino et Bella<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais aller voir !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah oui, avec un si beau physique, il y a de fortes chances de tomber amoureuse !!!<br /> <br /> <br /> Mais est-ce lui ?  Ou son copain ?  ah ah ah  je vais lire la suite, j'y cours !!!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce serait amusant qu'il soit resté en France, qu'il ait un blog et qu'il tombe sur le mien. Avc tous les hasards qu'il y a eu dans mon histoire, pourquoi pas un de plus ? Mais ça ne fait rien car<br /> je n'ai dit que du bien de lui !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou , j'atend la suite avec impatience.  Je vais mieux . Aujourd'hui il y a u des probléme sur les blog , avec canalblog. Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis contente que tu ailles mieux. Mais il ne faudrait pas maintenant que ce soit Canalblog qui ait des problèmes de santé  ;))<br /> <br /> <br /> <br />