Le fils de mon écureuil

Publié le par Françoise Andersen

J'étais un peu triste car, depuis des semaines, je n'avais plus la visite de mon écureuil. Je me disais qu'il n'était peut-être plus de ce monde. J'avais parfois vu deux jeunes écureuils se poursuivre à travers le jardin, mais ils ne semblaient pas intéressés par la cage-mangeoire. J'ai eu l'impression d'en avoir l'explication en voyant un jour l'un d'eux essayer d'y pénétrer, mais sans succès.

 

Mais il a dû s'entraîner entre temps, sans que je le voie, car hier je l'ai vu tout à coup à l'intérieur. Mais un faisan a soudain atterri sur le toit de la cage et le jeune écueuil s'est enfui en vitesse.

Le fils de mon écureuil

Il s'est  réfugié dans un arbre tout proche de la cage et, dès le départ du faisan,  il est revenu.

 

Vous vous demandez peut-être comment je peux savoir que c'est le fils de mon vieil écureuil et non pas sa fille. Alors regardez attentivement cette photo.   ;)

Le fils de mon écureuil

Il a d'abord fouiné un peu dans l'herbe, puis s'est dressé sur ses pattes de derrière pour voir s'il n'y avait aucun ennemi à l'horizon. Et puis il s'est lancé à l'assaut de la cage

Le fils de mon écureuil
Le fils de mon écureuil
Le fils de mon écureuil
Le fils de mon écureuil

Il n'a pas trouvé du premier coup comment entrer

Le fils de mon écureuil
Le fils de mon écureuil

Il a fini par trouver l'endroit où les barreaux étaient un peu plus écartés (il a dû avoir une pensée émue pour feu son père qui avait exécuté ce travail il y a 2 ans). .

Le fils de mon écureuil

Une fois bien rassasié, il est redescendu en vitesse et est reparti au grand galop.

 

Le fils de mon écureuil

J'espérais le revoir ce matin et j'avais versé une bonne portion de cacahouètes dans la cage hier soir, mais ce coquin s'est levé plus tôt que moi et il ne restait plus rien quand je suis allée voir, m'étonnant qu'il ne soit pas venu.

J'aurai peut-être plus de chance demain main.

Mais de toute facon, je m'estime heureuse d'avoir pu faire hier ce petit reportage.

Publié dans ÉCUREUILS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tout cela n'est que du bonheur - il reviendra, il sait qu'il trouvera quelque chose dans cette jolie cage -solution :: tu dors jusqu') 4 h du matin, et ensuite tu guettes ! bonne suite et amitiés
Répondre
@
C'est incroyable de voir tous ces animaux vous côtoyer. Je sais les cacahuètes y sont pour quelque chose, mais le faisan, les biches etc...presque une arche de Françoise-Noé !<br /> ;- ))<br /> @nnie
Répondre
B
Adorable
Répondre
C
Oh superbe j'aimerais aussi avoir un écureuil dans le jardin ou plutôt le voir car lorsque je met des noisettes elles partent toutes sans laisser de traces!!<br /> Bisous et belle journée
Répondre
F
Avant la visite de ce jeune écureuil, j'étais restée longtemps sans en voir. Et pourtant je continuais à me ruiner en cacahouètes et noisettes. Je crois qu'il s'agit d'être là au bon moment car ils ne restent pas longtemps. Bonne journée. Ici il fait frais ce matin (15) mais le ciel est encore bleu et le soleil brille :)